vues depuis le Batiment le W

Article mis à jour le 5 octobre 2017.

Vous souhaitez vous installer à Strasbourg ?

Vous désirez travailler, étudier, développer votre entreprise à Strasbourg ? Vous souhaitez visiter la ville ou encore vous y installer ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ! Une équipe de professionnels est à vos côtés pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets.

10 bonnes raisons de s'installer à Strasbourg :

1. Capitale européenne : indiscutablement européenne, Strasbourg bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur des marchés européens. C’est ici que siègent le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et plus de 70 organisations internationales et représentations diplomatiques.

2. Une destination connectée et intuitive : Avec 6 lignes de tramway et près de 600 kilomètres d’itinéraires cyclables, la ville dispose du 1er réseau de tram de France, s’impose comme la 1ère ville cyclable du pays et comme la 4ème ville cyclable du monde selon le classement Copenhagenize ! Elle possède aussi le 2ème port fluvial de France. Que ce soit l'aéroport, la gare TGV SNCF, le Palais de la Musique et des Congrès ou encore Archipel, le quartier d'affaires international, tout est à moins de 10 minutes du centre-ville !

3. Une économie performante : l'Eurométropole de Strasbourg est la 3ème métropole française en terme d'attractivité réelle selon le baromètre E&Y basé sur les investissements directs étrangers.

4. Une terre d’entrepreneurs : un écosystème favorable aux talents, à la créativité et à la réussite mettant à la disposition des entrepreneurs une offre compétitive en infrastructures et en services.

5. Une terre d'inventeurs : de l'imprimerie à la chirurgie mini invasive à distance, Strasbourg est un véritable laboratoire européen, une terre d'inventions depuis plusieurs siècles !

6. Une métropole de l’innovation : un Parc d’Innovation, Nextmed, le campus des technologies médicales, 4 prix Nobel en activité, des pôles de compétitivité et des inventions dans le secteur de la santé, telles que la télé-chirurgie.

7. Une population jeune et qualifiée : 32% des Alsaciens ont moins de 25 ans et Strasbourg est la ville de France accueillant le plus grand nombre d’étudiants internationaux.

8. Un cadre de vie agréable : des quartiers urbains et tendances, un centre piéton, 3ème ville verte de France avec ses 162 m² d'espaces verts par habitant, des vignobles et des montagnes à seulement 30 minutes de route.

9. Une métropole culturelle et évènementielle : une effervescence créative, plus de 9000 événements par an dont un Marché de Noël unique en Europe !

10. Un patrimoine labellisé : Strasbourg possède le label "Ville d'Art et d'Histoire", et le label "Patrimoine Européen" a été décerné à l'ensemble du quartier européen. Deux sites strasbourgeois sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, à savoir la Grande île et le quartier de la Neustadt.

vivre à Strasbourg

Haut