europtimist

Article mis à jour le 29 novembre 2016.

1. Capitale européenne : située au cœur de l’Europe, Strasbourg bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur des marchés européens. C’est ici que siègent le Conseil de l’Europe et le Parlement Européen.

2. Une ville connectée : Avec ses 6 lignes de tramway et ses 536 kilomètres d’itinéraires cyclables, la ville dispose du 1er réseau tram de France et s’impose comme la 1ère ville cyclable de France, et 4ème ville cyclable au monde selon le classement Copenhagenize ! Elle possède aussi le 2ème port fluvial de France.

3. Une économie performante : l'Eurométropole de Strasbourg est la 3ème métropole française en terme d'attractivité réelle selon le baromètre E&Y basé sur les investissements directs étrangers.

4. Une terre d’entrepreneurs : La ville favorise les talents, la créativité et la réussite en mettant à disposition des entrepreneurs des lieux d’implantation uniques tant au niveau des infrastructures, que des services et du rapport qualité / prix. Découvrez la vidéo "Strasbourg terre d'inventions" !

5. Une métropole de l’innovation : Strasbourg possède son propre parc d’innovation, elle compte 4 prix Nobel en activité, des pôles de compétitivité et des inventions dans le secteur de la santé, telles que la télé-chirurgie.

6. Une population jeune et qualifiée : 32% des Alsaciens ont moins de 25 ans, et Strasbourg est la 1ère ville de France pour le nombre d’étudiants étrangers.

7. Un cadre de vie agréable : quartiers urbains et tendances, un centre piéton, des parcs verdoyants, vignobles, et montagnes à 30 minutes de route.

8. Une métropole culturelle et évènementielle : Strasbourg offre plus de 9000 événements uniques par an, dont le Rallye de France, le Marché de Noël, ou encore la Foire Européenne ! Il existe plus de 23 restaurants étoilés Michelin à travers l’Alsace et Strasbourg : la gastronomie y est élevée au rang d’art de vivre.

9. Un patrimoine labellisé : Strasbourg possède le label "Ville d'Art et d'Histoire", et le label "Patrimoine Européen" a été décerné à l'ensemble du quartier européen. Le quartier de la Ville nouvelle (Neustadt) est en passe d'être inscrit également au patrimoine mondial de l'Humanité.

10. Une destination exotique : l’Alsace figure dans le top 10 des "régions incontournables" du célèbre guide de voyages Lonely Planet, aux côtés de Bali et Goa !

Haut