60000 rebonds Strasbourg

L’antenne de l’association 60 000 rebonds dans le Grand Est siège à Strasbourg. Depuis 2014, elle encourage et accompagne les entrepreneurs en difficulté pour les aider à rebondir et à développer de nouveaux projets.

Gérer une entreprise en difficulté peut être un défi à la fois personnel, professionnel et financier. C’est pour aider les entrepreneurs en faillite à rebondir que l’association 60 000 rebonds est née en 2012, sous l’impulsion de Philippe Rambaud. L’association a développé et met en œuvre un processus d’accompagnement éprouvé pour une durée maximale de deux ans, grâce au soutien actif et l’engagement de nombreux bénévoles, partenaires privés ou institutionnels.

Toutes les ressources et expertises mobilisées pour faire émerger de nouveaux projets

Une première phase de coaching permet au candidat de reprendre confiance, d’analyser les raisons de son échec et d’assumer sa part de responsabilité. Ensuite, un parrain lui est affecté avec une double mission : faire émerger un nouveau projet professionnel et accompagner sa mise en œuvre. Le parrain peut mobiliser toutes les ressources et expertises disponibles au sein de l’association.

60 000 rebonds en vidéo :

Objectif 2017 : accompagner 20 entrepreneurs en rebond

À ce jour, en France, près de 500 bénévoles aident 200 entrepreneurs dans une douzaine de métropoles. Créée en novembre 2014, l’association 60 000 rebonds Grand-Est, basée à Strasbourg, a accompagné en 2016 une dizaine d’entrepreneurs en rebond, dont 4 ont déjà rebondi vers un nouveau projet. En 2017, l’objectif de l’association régionale est d’accompagner 20 entrepreneurs en rebond sur l’ensemble de la région Grand Est.

Vous êtes un entrepreneur et souhaitez rebondir ?

Contactez Annick SITTLER (  ; tél : 07 71 89 15 92)

Haut