L'année 2018 commence bien côté emploi pour l'Eurométropole de Strasbourg. Le nombre de création d'emploi est en hausse, des entreprises internationales annoncent des sessions de recrutement, et des initiatives locales se développent pour favoriser l'embauche dans les quartiers prioritaires.

Des chiffres optimistes pour l'emploi à Strasbourg

La tendance reste favorable, avec 210 584 emplois sur la zone d’emploi de Strasbourg au 3e trimestre 2017, soit une augmentation de 972 emplois au 3e trimestre 2017. Il s'agit plus précisément du 10e trimestre consécutif de hausse, avec une création de 7510 emplois depuis 2015. Des chiffres qui s'inscrivent dans les objectifs de la feuille de route économique du territoire, Strasbourg Eco 2030, dont l'ambition est la création de 27 000 emplois à l'horizon 2030.

80 postes en CDI chez Bluelink dans son centre de Strasbourg

Autre bonne nouvelle : un an après l’ouverture de son centre d'appels à Strasbourg, BlueLink, filiale d'Air France spécialisée dans la relation client, recrute 80 conseillers supplémentaires en CDI, dont des postes spécifiques pour des conseillers en langues étrangères notamment l’allemand et l’anglais. Plus d'informations sur le site de Pôle Emploi

Le groupe Alten annonce 200 recrutements en 2018 dans l'Est de la France

Leader mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies, Alten prévoit de recruter 200 nouveaux collaborateurs dans l'Est de la France, où il possède des implantations à Strasbourg (67) et Mulhouse (68). Ces nouvelles recrues auront l’occasion de travailler auprès des clients du Groupe principalement sur des projets automobile, ferroviaire et nucléaire dans toute la région.

Des emplois outre-Rhin à Europapark

Europa-Park, le parc d'attraction élu meilleur parc de loisirs du monde, recrute 400 personnes à Rust en Allemagne, à environ 50 kms de Strasbourg. Cela concerne des emplois à temps plein et à temps partiel dans les secteurs d'activité suivants : les attractions, la restauration, l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers), les boutiques (vendeurs) et l'entretien. Les candidats intéressés pourront participer à trois journées de l'emploi organisées sur place du 5 au 7 février 2018. Plus d'informations sur www.europapark.de/jobs.

42 nouvelles entreprises signataires de la Charte Entreprises & Quartiers

Plus de 70 entreprises et 100 acteurs des quartiers se sont réunis le 16 janvier dernier à l’occasion de la cérémonie de la Charte Entreprises & Quartiers du Bas-Rhin. Objectif : proposer aux entreprises du territoire des solutions concrètes pour 2018, notamment sur les 18 Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville de l’Eurométropole. Rendez-vous était également donné aux 42 nouvelles entreprises bas-rhinoises signataires de la Charte qui proposent d’apporter leur contribution au développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville, en collaboration étroite avec les pouvoirs publics. A titre d’exemple, un jeu d’échec géant a été fabriqué à l’initiative de la Fondation Orange, signataire de la Charte en 2017, en partenariat avec la Mission locale, avec des jeunes du quartier de la Meinau, dans le but de favoriser leur insertion sociale et professionnelle à travers la maîtrise des outils numériques. 

Switch-strasbourg.eu, un site dédié pour aider les entreprises à embaucher dans les quartiers

Initiative strasbourgeoise du Service public de l’emploi de proximité, le nouveau site switch-strasbourg.eu est une plateforme d’informations et de contact qui donne un accès direct à toutes les initiatives, les actions, les solutions positives développées par les associations locales et qui vous aident à embaucher et à agir concrètement dans les quartiers de Strasbourg.

Votre entreprise recrute sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg ? N'hésitez pas à nous contacter pour une mise en valeur dans nos prochaines actualités dédiées à l'emploi.

Haut