parc innovation strasbourg

Nouveaux partenariats, installation d’une entreprise leader et nouvelles offres d’emploi, la rentrée 2017 annonce de bonnes nouvelles pour le Parc d’Innovation de Strasbourg.

Domain Therapeutics signe de nouveaux partenariats prometteurs

La société biopharmaceutique Domain Therapeutics est spécialisée dans la recherche ainsi que le développement de traitements innovants pour soigner cancers et maladies neurodégénératives. Installée à Montréal et au Parc d’Innovation de Strasbourg, la firme vient de signer de nouveaux partenariats scientifiques et commerciaux avec cinq sociétés d’accélération du transfert de technologies (SATT), dont Conectus Alsace. Ces sociétés ont pour but de faciliter l’intégration dans la sphère économique des technologies et savoirs issus de la recherche et du monde académique.

Autre bonne nouvelle pour Domain Therapeutics, sa start-up Peptimimesis, dédiée au développement de peptides thérapeutiques, a elle signé un contrat avec la firme pharmaceutique IPSEN après avoir bénéficié d’une levée de fonds d’un million d’euros.

Le leader des tests de diagnostic rapide s’installe au Parc d’Innovation de Strasbourg !

L’entreprise Biosynex est le leader français dans le domaine des tests de diagnostic rapide. Biosynex fournit ces tests aux professionnels, aux patients et dans le cadre de programmes internationaux de dépistage. En partenariat avec des laboratoires de recherche médicale hospitaliers ou universitaires, Biosynex œuvre pour créer les tests de demain. À l’heure actuelle, la société propose une centaine de tests différents dont un test pour détecter les angines ou encore un autre détectant les urgences cardiaques. Un auto-test pour le virus du sida est en cours d’enregistrement ! La société Biosynex a déménagé l’été dernier pour rejoindre Illkirch-Graffenstaden. En effet, toute l’activité de l’entreprise a été transférée début septembre au Parc d’Innovation de Strasbourg.

À noter que Biosynex réalise presque 30% de son chiffre d’affaire grâce à l'exportation de ces produits à l’international. Des statistiques honorables pour cette entreprise du Parc d’Innovation de Strasbourg, dont l’ambition pour les prochaines années est de devenir le leader européen des tests de diagnostic rapide.

Deux offres d’emploi dans la société Algae Natural Food

Du nouveau côté emploi dans l’économie verte, un secteur clé à Strasbourg ! En effet, la société Algae Natural Food, basée au Parc d’Innovation, cherche à agrandir son équipe. Algae Natural Food est une entreprise qui produit et commercialise des microalgues. Ces microalgues naturelles et riches en protéines trouvent leur fonction dans l’alimentation en tant qu’alternative aux ressources animales. Face à une demande toujours plus importante, la société va investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans la construction de deux nouvelles unités de production. L’une d’elle sera implantée sur 4 hectares au Port autonome de Strasbourg. Issues d’une production respectueuse de l’environnement, les microalgues Algae Natural Food sont 100% bios et 100% vegan !

Deux postes sont à pourvoir dans la start-up en pleine expansion :

Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, soucieuse de l’éthique et tournée vers le futur, alors n’hésitez pas à candidater ! Pour cela, contacter Catherine Lobstein par mail ou par téléphone :  / 03 88 66 98 02

Plus d'infos sur le Parc d'Innovation de Strasbourg : www.parc-innovation-strasbourg.eu et sur Facebook

Haut