URBANISME

Le concept Tango&Scan : 1 créatif + 1 partenaire = 1 projet

L’objectif de l’appel à projets Tango&Scan est ainsi de croiser des talents et compétences, pour faire émerger de nouveaux projets créatifs sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Ainsi, le projet doit être présenté par un binôme constitué du porteur de projet issu du secteur créatif ou numérique (entreprise, association, étudiant artisan ou artiste) et du partenaire (entreprise, artisan, association) qui ne doit pas faire partie du secteur créatif ou numérique : les deux parties devant être complémentaires dans la conception du projet.

354 000 euros de financements en 2017

Si vous avez un projet créatif en tête et que vous êtes en recherche de financement pour le concrétiser, n’hésitez pas à consulter tous les détails de l’appel à projets Tango Scan sur http://www.creaccro.eu/actions/tangoscan-2017/dispositif/ … il se pourrait bien que vous soyez éligible ! Cette année, l’Eurométropole de Strasbourg, la Communauté d’agglomération de Metz Métropole et la métropole du Grand Nancy apporteront les financements aux projets soutenus à hauteur de 354 000 €. Cette édition 2017 intègrera également une dotation spéciale “Mobilités intelligentes” de 40 000 €. Pour participer, ne manquez pas la date limite pour l’envoi des dossiers : le 28 mai 2017.

Quelques exemples des lauréats 2016…

  • Fée de Lumière, des structures de lumières intelligentes, issues de la rencontre entre l’association Compagnie Agartha, spécialisée dans la production de spectacles, et l’artisan Eric Wintermantel (métiers de l’électrotechnique, traitements d’images numériques)
  • Escales alsaciennes : l’agence de communication Big Family a choisi de collaborer avec Aria Alsace, spécialisée dans la promotion du secteur alimentaire en Alsace pour développer ce projet de « tourisme gourmand ».
  • Drone Alsace, spécialisée dans les travaux aériens sur mesure par drone, s’est associée au Golf de la Wantzenau, pour créer une application d’aide à la trajectoire sur les greens à destination des golfeurs alsaciens.

Découvrez la liste complète des lauréats 2016 sur http://www.creaccro.eu/laureats-tangoscan-2016-2/

Rencontrez votre futur partenaire le 19 avril

Vous êtes porteur d’un projet mais n’avez pas encore trouvé votre partenaire ? Vous souhaitez apporter vos compétences auprès d’un porteur de projet ? Vous êtes intéressé par un retour d’expérience d’anciens lauréats Tango&Scan ?

L'association Accro vous propose de participer à une nouvelle rencontre autour de l’appel à projets pour s’informer, enrichir son projet et trouver des partenaires Tango&Scan. « Pitch ton projet Tango&Scan » se tiendra le 19 avril à 18h00 11 rue de l’Académie à Strasbourg.

Ne manquez pas ce rendez-vous qui s’articule en 3 temps :

  • Une présentation de l’appel à projets, des prix thématiques et de témoignages de lauréats.
  • Jusqu’à 8 pitchs de 3 minutes présentés par des porteurs de projets.
  • Un moment de convivialité entre lauréats d’éditions précédentes, futurs porteurs ou partenaires Tango&Scan avec l’équipe ACCRO.

Inscriptions sur http://stras.me/cxgha

Haut