Le Forum Européen de Bioéthique est l’occasion de réunir à Strasbourg des experts européens autour d'une thématique liée à la bioéthique.

La 5ème édition se tient cette année du 2 au 7 février et soulève la délicate question des rapports entre l’argent et la santé, et propose 52 rendez-vous dans la capitale européenne pour y répondre, parmi lesquels : « Médiator : 150 mg, combien de morts ? », « Soins palliatifs et euthanasie : à qui de choisir ? », « Accidents et scandales sanitaires ».

Retrouvez aussi Patrick Pelloux, Médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, au Forum Européen de Bioéthique, le mercredi 4 février sur le thème « Les urgences : la cour des miracles ! » de 10h à 12h à la librairie Kléber.

Alain Beretz, Président de l'Université de Strasbourg, co-anime une rencontre intitulée "Quelle place pour les médecines alternatives" samedi 7 février 2015 à partir de 16 h à la salle de l'Aubette. Durant le Forum, et avec le Jardin des sciences de l'université, les lycéens du Parlement des sciences mèneront des réflexions sur les essais cliniques, les brevets des médicaments, la place des thérapies complémentaires, le diagnostic par Internet. 

Le programme complet est disponible en ligne sur forumeuropeendebioethique.eu

 

Haut