Crédit photo : SPIE Photonics Europe

Du 22 au 26 avril, Strasbourg accueille SPIE Photonics, l’unique salon européen dédié à l’optique et à la photonique. Durant cinq jours, près de 1 500 chercheurs et industriels du monde entier se réuniront au Palais de la Musique et des Congrès. Ce congrès sera également l’occasion de mettre à l’honneur les étudiants, avec la mise en place d’un challenge de design optique d’envergure mondiale. A la clé, près de 50 000 € remis aux étudiants les plus talentueux en présence de sponsors comme Amazon, Google et Microsoft !

Les étudiants sous le feu des projecteurs...

Première mondiale, un challenge de design optique réservé aux étudiants se déroulera au Palais de la Musique et des Congrès le 25 avril. Le but : confronter des étudiants du monde entier à 4 problématiques liées à l’optique et aux technologies relatives à la réalité virtuelle et augmentée. Au total, ce sont 41 groupes d’étudiants internationaux, dont 6 français et 2 strasbourgeois, qui présenteront le résultat de leurs recherches devant un jury composé des plus grands noms de l’innovation digitale : Google, Oculus, Microsoft, Amazon, Huawei… pour ne citer qu’eux. En s’associant aux plus grandes entreprises dans les domaines de la réalité virtuelle et augmentée, le congrès SPIE Photonics permet ainsi la mise en valeur des compétences scientifiques des étudiants, tout en faisant valoir leur savoir-faire à l’échelle internationale. Une opportunité unique pour les étudiants strasbourgeois, français et internationaux participant au challenge d’exposer leur travail à des entreprises de renommée mondiale !

Helloptimist, le welcome pack strasbourgeois pour les congressistes !

Chaque année, ce sont plus de 300 congrès qui se déroulent à Strasbourg. Pour cela, la ville offre aux organisateurs de congrès un accompagnement personnalisé via le Strasbourg Convention Bureau, grâce à un panel de solutions sur mesure dédiées à l’organisation d’évènements.
L’Eurométropole de Strasbourg propose également un "welcome pack Helloptimist" pour les congressistes, incluant la prise en charge financière complète de pass transports, d’une visite de la ville en bateau ou encore d'une traversée du Rhin en tram privatisé ! Accessible aux congrès internationaux et / ou de grande ampleur répondant aux thématiques stratégiques de la feuille de route économique Strasbourg ECO 2030, ce pack facilitera grandement vos déplacements et fera découvrir à vos congressistes les plus beaux sites de prestige strasbourgeois.

Forte d’un Palais de la Musique et des Congrès de plus de 50 000 m2 récemment optimisé, d’un cadre exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco et d’une offre d’hébergement adaptée à la clientèle professionnelle, Strasbourg se positionne plus que jamais comme une ville de choix pour l’accueil de congrès !

Haut