18 entreprises de l’Eurométropole de Strasbourg se partagent 46 millions d’euros de levées de fonds effectuées en 2017 ou prévues pour 2018. Il s’agit d’un record des investissements effectués dans des firmes innovantes du territoire alsacien !

Les levées de fonds permettent aux entreprises de bénéficier d’un financement pour se développer. 18 entreprises alsaciennes ont réussi à générer des investissements, parfois avoisinant plusieurs centaines de milliers d’euros. Ces firmes alsaciennes développent des produits et services dans les domaines suivants : la santé, l’industrie, l’internet des objets, la mobilité, l’informatique et la restauration.

46 millions d'euros pour les entreprises de l'Eurométropole de Strasbourg

Les entreprises de l’Eurométropole de Strasbourg qui ont bénéficié en 2017 de levées de fonds (ou qui en envisagent pour 2018) sont : AMA Santé, Inoviem Scientific, Alms Therapeutics, BeAM, Toktokdoc, Chargemap, Citiz, Transgene, Jaimemonartisan.com, Fizimed, Gagao, My food, Bionext, IVO, Medsonic, DynacurePeptimimesis et Visible Patient. La somme des investissements obtenus par l’ensemble de ces entreprises avoisine les 46 millions d’euros.

L'écosystème de l'innovation de l'Eurométropole de Strasbourg attire les investisseurs

Ce chiffre record témoigne de l’intérêt toujours grandissant de la part des investisseurs pour les entreprises du territoire eurométropolitain. Ces levées de fonds sont la preuve à la fois de l’attractivité du territoire en termes d’investissement, mais aussi du dynamisme de l’écosystème de l’innovation en Alsace (BPI, Alsace Business Angel, SATT Conectus, Capital Grand Est …), fédéré notamment sous la bannière French Tech Alsace. L’Eurométropole de Strasbourg, Smart City 2017, promeut l’innovation et encourage son développement dans le cadre de sa feuille de route pour le développement économique « Strasbourg Éco 2030 ».

Haut