Economie numérique

Le salon ENOVA ouvre ses portes aujourd'hui au Parc des Expositions de Strasbourg. Durant 2 jours, des chercheurs, ingénieurs, start-ups et autres experts de l'innovation vont se rencontrer au coeur de la capitale européenne.

Des univers et des temps forts pour innover

Enova propose une série de conférences, parmi lesquelles :

La liste complète des temps forts et conférences est disponible sur : http://www.enova-event.com/temps-forts/les-conferences

Les produits sont exposés autour de 4 univers technologiques :

  • Electronique / Production / Test / Composants
  • Logiciels et Systèmes embarqués & Communicants / M2M  / objets connectés
  • Mesure / Instrumentation / Métrologie / Vision
  • Optique / Photonique

Un serious game pour construire le futur de votre entreprise

Un serious game qui explique l’Industrie du Futur est présenté sur le stand N°A47 de la CCI Alsace Eurométropole. Destiné aux dirigeants d'entreprises industrielles, ce jeu a été développé par Almédia et CPC. Il permet à l’utilisateur de découvrir de manière interactive les domaines et les technologies qui composent l’industrie du futur. 
Brique après brique, technologie après technologie, le joueur construit sa vision de l’usine du futur et c’est là que la pédagogie opère. Les choix du joueur sont analysés par le jeu et comparés à un arbre technologique reprenant l’ensemble des choix possibles. C’est en expérimentant différents scénarii que le joueur comprend si sa vision de l’industrie du futur peut être valide et pérenne.

Strasbourg terre d'innovations

L'Eurométropole de Strasbourg dispose d'atouts de taille en terme d'innovations. Terre d'inventions depuis plusieurs siècles, elle se spécialise aujourd'hui dans plusieurs filières innovantes, parmi lesquelles : technologies médicales, mobilités innovantes, économie numérique et économie créative. D'autre part, la Région Grand Est est la 3ème région industrielle française. Avec 7 Pôles de compétitivité et de compétence, 4 grandes écoles de renom, 4 Centres de Recherche et de développement parmi les plus dynamiques de France, la région fait preuve d’une forte attractivité, renforcée par son soutien financier aux projets d’avenir des PME (la région ACAL fait partie des 5 régions sélectionnées pour le programme “Partenariats Régionaux d’Innovation”).

Plus d'infos concernant le salon Enova sur http://www.enova-event.com/

Haut