Semaine de l'Entrepreneur Européen Strasbourg

Du 13 au 18 novembre 2017, la Semaine de l’Entrepreneur Européen revient à Strasbourg et en Allemagne pour une 7ème édition. Au programme de ce festival de l’entrepreneuriat, 19 événements et plus de 1500 participants attendus.

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site internet de la Semaine de l’Entrepreneur Européen 2017 www.semaine-entrepreneur.eu

Depuis 2011, l’Eurométropole de Strasbourg et l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau organisent, en partenariat avec la Wirtschaftsregion Ortenau (WRO), la Semaine de l’Entrepreneur Européen. Cet événement s’inscrit dans le mouvement mondial « Global Entrepreneurship Week ». Dans plus de 50 pays, l’entrepreneuriat est mis à l’honneur en ce mois de novembre !

L'entrepreneuriat possible pour tous dans l'Eurométropole de Strasbourg

Objectif de cette semaine : promouvoir l’entrepreneuriat en organisant des deux côtés du Rhin des événements à la fois festifs et riches en apprentissages et rencontres. L’idée est de rendre l’entrepreneuriat possible pour tous et de permettre à des start-ups et entreprises de se créer et de se développer dans les meilleures conditions sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et de l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau !

La Semaine de l’Entrepreneur Européen s’adresse à tous ! Créateurs ou repreneurs d’entreprise, autoentrepreneurs, start-ups, PME, étudiants ou bien curieux voulant en savoir plus sur le monde de l’entrepreneuriat, chacun trouvera l’information et les contacts recherchés. Organisée en partenariat avec la Wirtschaftsregion Ortenau (WRO), le programme des 19 événements de la semaine comprend cette année de nombreuses rencontres franco-allemandes !

Des temps forts à ne pas manquer !

Conférences, ateliers, rencontres ou encore salon… Tour d’horizon de quelques temps forts du programme de la Semaine de l’Entrepreneur Européen 2017 :

  • Salon « Créer et développer sa boîte en Alsace », informations, conseils, ateliers et conférence pour aider les créateurs/repreneurs d’entreprise ;
  • Workshop « Pitch ta start-up»,  atelier de conseils et d’entraînement autour de l’exercice du pitch ;
  • Afterwork KaléidosCOOP, moment de réflexion commune au sujet de l’offre de services KaléidosCOOP pour les TPE du territoire Strasbourg-Ortenau ;
  • « Jeudi Open » de La Fabrique, moment de partage et de découverte des lieux, ouvert à tous !
  • Soirée V.I.P – Business franco-allemand, pour échanger et réseauter en toute convivialité dans un lieu d’exception ;
  • La « Social Cup », première coupe de France de l’entrepreneuriat social étudiant 

Coup de projecteur sur les entreprises créatives

Pour cette édition 2017, coup de projecteur sur les entreprises culturelles, créatives et numériques ! Vidéastes, designers professionnels et spécialistes du jeu vidéo feront découvrir leurs métiers et leur talent. Un atelier autour du thème « Réaliser son film » ou encore une soirée dédiée au serious game auront lieu durant la semaine. La Fabrique, centre de production partagé, ouvrira ses portes le jeudi soir pour le bonheur de ceux qui rêvent de créer et de commercialiser leurs productions.

Haut