Bancs-Europe-Strasbourg

Sept nouveaux Bancs de l’Europe rejoignent le quai Ernest Bévin et le parcours de l’Europe. Spécialement créés par de jeunes designers de tout le continent, ces bancs originaux seront inaugurés le 28 juin prochain.  

Le 28 juin 2017 en fin d’après-midi, les Strasbourgeois pourront découvrir les nouveaux Bancs de l’Europe. Le choix de cette date n’est pas anodin, le 28 juin étant l’anniversaire de l’entrée de l’Espagne dans l’Union Européenne. L’Espagne a d’ores et déjà apporté sa contribution aux Bancs de l’Europe. En effet, une première série de bancs avaient été installée en 2015, notamment de designers espagnols, croates, français, slovaques et slovènes.

Allier design contemporain, Europe et qualité de vie à Strasbourg

En 2017,  les  nouvelles  créations viennent tout droit d’Italie, de Belgique, de Pologne, des Pays-Bas, d’Irlande, du Luxembourg ou encore d’Autriche. Chacune d’entre elles a fait l’objet d’une sélection basée sur des critères à la fois esthétiques et pratiques :

  • alliance du design contemporain à l’Europe et à la qualité de vie à Strasbourg,
  • résistance au temps,
  • confort du banc.

Rendre l'Europe visible à Strasbourg

En mettant en valeur les talents artistiques de jeunes designers européens, l’objectif des Bancs de l’Europe est aussi de créer une synergie entre les pays de l’Union Européenne. Dans le futur, 27  œuvres correspondant  aux  27  États membres seront installés.

Les Bancs de l’Europe sont une initiative de l’association Strasbourg Pour l’Europe (SPE), dont la vocation est de « Rendre l’Europe visible à Strasbourg ».  En partenariat avec la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg et des partenaires privés, SPE intègre les symboles européens dans le paysage urbain de Strasbourg.

Rendez-vous le 28 juin sur le parcours de l’Europe pour découvrir les 7 nouvelles créations !

Haut