Strasbourg Mon Amour

Strasbourg est l’une des villes les plus romantiques de France. Elle est aussi l’unique ville française à proposer plus d’une semaine d’animations pour fêter la Saint-Valentin. Du 10 au 19 février 2017, la cinquième édition de « Strasbourg mon amour » offre une programmation tout à la fois poétique, culturelle, glamour et un zeste décalée !

Un programme passionnant pour tous les amoureux

Au programme de ces dix jours de célébration des amoureux : des soirées festives, des dîners gastronomiques en passant par des concerts exclusifs. Pour l’occasion, un certain nombre d’installations éphémères sera mis en place, que ce soit sur les flots ou sous les étoiles. « Strasbourg mon amour », c’est un concept original et innovant permettant de faire de la Saint-Valentin un évènement strasbourgeois unique et inimitable. Mais il permet aussi de valoriser la ville de Strasbourg et les acteurs économiques locaux.

Des partenaires passionnés dans tout Strasbourg

Qu’ils soient restaurateurs, hôteliers ou encore commerçants, plus de cent partenaires officiels se sont mobilisés pour mettre en œuvre tout leur savoir-faire, leur créativité et leur expertise afin d’offrir le meilleur de l’artisanat local à l’occasion de la fête des amoureux.

« Strasbourg mon amour » se positionne en véritable scène pour les artisans alsaciens de la gastronomie. Un Dîner des « Etoiles d’Alsace » est notamment au programme. Les restaurateurs strasbourgeois sont nombreux à proposer les mets les plus fins pour l’occasion. Le terroir strasbourgeois est là aussi mis en valeur, avec par exemple les différentes dégustations de « filtres d’amour » issus des vignobles alsaciens proposées par la Cave historique des Hospices.

« Strasbourg mon amour », c’est une expérience de tous les sens. Ainsi les dégustations se font le plus souvent au son des instruments et des voix des meilleurs artistes de la région. Un « apéritif lyrique » est organisé avec l’Opéra National du Rhin. « Strasbourg mon amour », c’est aussi un vaste programme de spectacles, notamment un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg mais aussi des shows burlesques avec entre autres les « Pin-Up d’Alsace ».

Les artisans strasbourgeois participent à la fête. Dans le cadre de l’évènement, certaines créations d’artisans de la région seront présentées. C’est le cas par exemple des bijoux ethniques et bohêmes de la graphiste strasbourgeoise Hélène Ulm.

Les bars, les cafés, les musées et même la piscine du Wacken se sont associés à « Strasbourg mon amour » afin que toute la ville puisse offrir une expérience exceptionnelle aux Valentins et Valentines.

Retrouvez toutes les informations et le programme complet de l’édition 2017 de « Strasbourg mon amour » sur http://www.strasbourg-monamour.eu/

Haut