illusARCHIPEL

A l’occasion du troisième jour du salon international de l’immobilier d’entreprise MIPIM à Cannes, Strasbourg révèle en exclusivité le nom de son Quartier d’Affaires International.

Le nouveau nom : « Archipel »

« Archipel » : c’est le nouveau nom pour le Quartier d’Affaires international, divulgué ce jeudi au MIPIM de Cannes par le maire de Strasbourg, Roland Ries, aux côtés de son premier adjoint en charge du projet, Alain Fontanel.

Ce nom évoque la topographie du quartier. En effet, le Quartier d’affaire international est réparti en lots différents pareils aux différentes îles d’un archipel. De plus, la confluence des rivières de l’Arr et de l’Ill renforce cette idée d’île. Le terme « Archipel » connote également la notion d’éléments indépendants mais complémentaires. « Archipel » est un lieu où l’interaction entre les lots différents est forte. Il y a complémentarité entre habitats, bureaux, commerces et hôtels.

Le nom « Archipel » a été déposé auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Cette nouvelle marque s’adresse en particulier aux investisseurs, aux professionnels de l'immobilier, aux entreprises voire aux habitants.

Un quartier d’affaires au cœur des marchés européens

Le Quartier d’affaires international de Strasbourg est un pôle majeur du tertiaire supérieur. Se situant à deux pas des institutions européennes et des marchés européens (Allemagne, Suisse, Belgique), ce nouveau site de 105 000 m² sur 4 hectares est voué à devenir le centre névralgique de l’économie internationale à Strasbourg. Certains grands groupes comme Adidas et le Crédit Mutuel ont déjà choisi de s’y installer.

Le Quartier d’affaire international est réparti en 6 lots communaux différents. Bureaux, logements et commerces s’y côtoient. Il est également entouré d’infrastructures culturelles comme le Théâtre du Maillon, ou sportives comme le Rhénus.

Pour plus d’informations sur « Archipel », le quartier d’affaires international de Strasbourg : http://www.europtimist.eu/QUARTIER-DAFFAIRES.pdf

Haut