wacken

Direction Munich pour l’Eurométropole de Strasbourg et la Wirtschaftsregion Ortenau (WRO). Ces dernières présenteront ensemble les projets immobiliers du territoire transfrontalier lors du salon Expo Real du 4 au 6 octobre 2017.

Expo Real, organisé chaque année à Munich, est le plus grand salon international de l’immobilier en Europe. Depuis 2010, l’Eurométropole de Strasbourg, accompagnée de la WRO, y participe en tant qu’exposant. Pour l’édition 2017 d’Expo Real, la délégation franco-allemande tâchera de démontrer le dynamisme de l’espace transfrontalier de l’Eurométropole de Strasbourg et de l’Ortenau. Objectif : attirer des investisseurs et des entreprises pour qu’ils viennent s’implanter sur le territoire eurométropolitain.

Expo Real 2017 en quelques chiffres :

  • 1 900 exposants venus de 35 pays différents ;
  • 414 colloques et événements divers au programme ;
  • Plus de 400 intervenants issus de la filière immobilière participeront aux diverses manifestations.

Cette année, le marché Asie-Pacifique, qui représente à lui seul la moitié des investissements en Europe, sera au cœur des discussions ! Les grands projets immobiliers transfrontaliers de l’Eurométropole de Strasbourg tenteront de séduire les investisseurs venus d’Australie, du Japon, de Chine ou de Corée du Sud.

Expo Real fait partie des grands événements internationaux majeurs auxquels l'Eurométropole de Strasbourg participe pour exporter les atouts et les innovations de son territoire.

Les projets phares de Strasbourg exposés à Munich

Plusieurs sites identifiés par la stratégie de développement économique « Strasbourg Éco 2030 » et proposant un haut niveau d’accueil à destination des entreprises seront présentés à Expo Real, dont :

Avec son offre de 45 000 m² de bureaux d’ici 2020, le nouveau quartier d’affaires international « Archipel » sera quant à lui particulièrement mis en avant pour attirer le public mondial.

L’immobilier d’entreprise en pleine expansion à Strasbourg

Au total, le parc immobilier professionnel de l’Eurométropole de Strasbourg représente 3 millions de mètres carrés de bureaux ! Après une année 2016 record en termes de mètres carrés placés (83 000 m²), l’offre disponible au deuxième trimestre de 2017 avoisinait 134 000 m². De grandes enseignes ont choisi de se développer à Strasbourg, notamment BMW qui a choisi le site du Port du Rhin pour implanter son nouveau centre de distribution de pièces détachées, ou encore Adidas, donc le nouveau siège national sera accueilli au quartier Archipel.

Vous cherchez un lieu d'implantation pour votre activité à Strasbourg ?

La Direction du Développement Économique et de l'Attractivité de l'Eurométropole de Strasbourg accompagne les entreprises désireuses de s'implanter dans leurs recherches de locaux et durant leur installation.

Vous cherchez un lieu d'implantation à Strasbourg pour votre activité ? Contactez Ignacio FELPETO SANTERO, en charge du tertiaire supérieur à l'Eurométropole de Strasbourg :

  • à l'adresse ;
  • par téléphone au +33 3 68 98 65 69 

Ou Martine MEYER, responsable du Parc d'Innovation de Strasbourg :

  • à l'adresse ;
  • par téléphone au +33 3 68 98 65 50 ou +33 7 77 49 28 08
Haut