MAGNOLIAS, TOURISME

D’après le site internet « EarthTripper », Strasbourg fait partie des 10 villes les plus romantiques du monde. Aux côtés de Vienne ou encore de Montréal, la capitale européenne est la seule ville française de la sélection !

« EarthTripper », site anglo-saxon spécialisé dans le tourisme, a récemment publié un article contenant une sélection des dix villes les plus romantiques du monde. L’intérêt est de faire découvrir des villes dont le potentiel touristique est très élevé en dehors des destinations phares trop fréquentées. Strasbourg est la toute première ville citée par le classement et la seule ville française !

Balades romantiques à Strasbourg

Concernant la capitale alsacienne, « EarthTripper » commente : « Strasbourg est l’une des plus belles villes de toute l’Europe, mais heureusement elle ne souffre pas de l’afflux trop important de touristes comme Paris ou Rome. Les visiteurs peuvent profiter d’une balade romantique en suivant l’enchevêtrement des rues. Ils peuvent faire un tour en bateau sur le Rhin ou encore admirer l’architecture gothique de l’époustouflante cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. »

Strasbourg, une destination pour les amoureux

Strasbourg présente en effet de nombreux atouts pour les amoureux en voyage : hôtels de charme, restaurants étoilés, palais impériaux, petites rues pavées, passages secrets, maisons à colombage, parcs verdoyants, terrasses sur des placettes pittoresques... Ce cadre unique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le soir venu, les amoureux peuvent admirer en toute quiétude les lumières de la ville en se promenant le long des quais de l’Ill ou encore dans l’hyper-centre historique exclusivement réservé aux piétons.

Tous les ans en février, la capitale alsacienne est l’unique ville française à proposer « Strasbourg mon amour » durant la Saint-Valentin, la fête romantique par excellence. 10 jours d'animations pour les amoureux, incluant un café des amours, une baignade au clair de lune, un apéritif lyrique, un spectacle au pont des soupirs ou encore une soirée "love is in the air" ! 

Haut