vélo Strasbourg

Le 30 septembre 2017, l’Eurométropole de Strasbourg lancera les premiers « Trophées de l’éco-mobilité » en partenariat avec Électricité de Strasbourg (ÉS) et la Chambre de Métiers d’Alsace (CMA). Objectif : récompenser les artisans de l’Eurométropole de Strasbourg dont les solutions de mobilité sont respectueuses de l’environnement.

La protection de l’environnement est une problématique majeure, y compris lorsqu’il est question des solutions de mobilité nécessaires aux professionnels pour exercer leur activité. Les possibilités sont nombreuses entre le vélo, les transports en commun ou les véhicules électriques, dont les usages peuvent parfaitement s’adapter à la vie professionnelle.

Encourager les artisans de Strasbourg à utiliser des moyens de transports écologiques

L’Eurométropole de Strasbourg, Électricité de Strasbourg (ÉS) et la Chambre de Métiers d’Alsace (CMA) ont souhaité encourager les artisans à s’orienter vers des moyens de transports plus écologiques. D’où le lancement officiel de la première édition des Trophées de l’éco-mobilité qui se fera à l’occasion de la Fête de l’Artisanat se déroulant du 29 septembre au 2 octobre 2017 à Strasbourg.

12 000 € de récompenses 100 % éco-mobilité

À noter que le challenge comprend deux catégories, à savoir « vous avez déjà réalisé une démarche d’éco-mobilité» et «vous souhaitez entreprendre une démarche d’éco-mobilité». De nombreuses récompenses sont à gagner, notamment des vélos électriques, un an de carburant électrique ou encore des vélos-cargos. Le tout offert par les trois organisations à l’initiative des Trophées de l’éco-mobilité, et pour une valeur totale de 12 000 € !

Les candidatures aux Trophées de l’éco-mobilité sont ouvertes !

Vous êtes un artisan et souhaitez tenter votre chance ? Les dossiers sont à retourner pour le 30 novembre 2017 au plus tard ! Chaque vainqueur sera informé par courrier et invité à la remise des prix !

Documents utiles :

Les dossiers seront à renvoyer à l'adresse suivante :

Les Trophées de l’éco-mobilité s’inscrivent dans la démarche générale de l’Eurométropole de Strasbourg  qui aide les entreprises, les administrations et les associations à mettre en œuvre des plans de déplacements favorisant la mobilité durable, respectueuse de l’environnement et socialement acceptable pour améliorer le cadre de vie et le bien-être au travail.

Haut