deux rives

Deux rives

Le plus grand projet urbain de France : Deux Rives permet à Strasbourg de s’ouvrir sur le Rhin et de s’épanouir à 360°.
Plus de 250 ha de friches portuaires vont pouvoir accueillir l’implantation de 20 000 habitants supplémentaires et la création de 8500 emplois.
Un Quartier créatif pour accueillir les innovations dans les domaines de l’art, du design, du livre, de l’audiovisuel, du web, de la communication

Le Quartier d’Affaires International

Situé au pied du Parlement européen, le Quartier d’Affaires International, d’environ 105 000m2 de SHON sur un site d'environ 5 ha, est destiné à accueillir à l’horizon 2020 bureaux, centres d’affaires, fonctions hôtelières, services, commerces et logements… à proximité immédiate des institutions européennes, du nouveau palais de la musique et des congrès et du parc des expositions.

Le Campus des technologies médicales

Lancé en 2012, le Campus des Technologies Médicales est le résultat d’une coopération scientifique, médicale et technologique à l’échelle mondiale dans le domaine de la santé. Basé au cœur de l’hôpital civil de Strasbourg, son ambition est de créer un écosystème d’exception sur le marché des dispositifs médicaux en vue d’améliorer la qualité de vie des patients tout en créant une forte attractivité économique pour l’Eurométropole.
L’excellence scientifique et médicale, saluée par trois prix Nobels encore en activité, la création de l’Institut Hospitalo-universitaire dirigé par le Pr. Marescaux et le Nouvel Hôpital Civil, prouvent qu’il est primordial de capitaliser sur l’économie de la connaissance et que ce secteur d’activité est un levier de croissance économique fort. Le rayonnement transfrontalier et international du site permet de relier les compétences de recherche, soin, formation, implantation de grands groupes et création de start-up. Cette valorisation du campus TechMed, outre l’implantation de géants mondiaux (Covidien, GE, Storz, Siemens…), permettra à Strasbourg de se différencier des autres pôles médicaux européens pour s’inscrire dans une vision d’avenir.
A l’heure actuelle, 1000 emplois ont été crées et plus d’une vingtaine de start-up se sont implantées sur le campus.

C'est ici que Strasbourg réalise la médecine de demain dans les domaines de :

  •  la chirurgie mini invasive guidée par l’image
  • les implants biomédicaux
  • la robotique
  • les dispositifs médicaux
  • la santé numérique

 Les bâtiments / institutions qui composent le campus sont :

Vos contacts

Thierry_Schultz_640x326_2014