tech-medical

Les pôles de compétitivité et particulièrement Alsace Biovalley stimulent les grands acteurs industriels et le monde de la recherche pour établir le futur des thérapies nouvelles à Strasbourg.

Technologies médicales

Projet unique en Europe, le futur campus des technologies médicales confirme l’excellence de Strasbourg, de son université (1ère de France hors IDF dans la santé) et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (4ème de France) en matière de recherche, soin, formation et transfert de technologies dans le domaine de la santé.
MedTech Strasbourg Le Campus des technologies médicales se structure autour de 3 programmes :

  • L’institut Hospitalo-universitaire spécialisé dans la chirurgie guidée par image implanté à Strasbourg et financé par l’état dans le cadre de l’excellence médicale
  • 4 sites d’accueil d’entreprises pour accueillir des entreprises spécialisées dans les technologies médicales : le Biocluster des Haras, la pépinière d'entreprises innovantes PH8, l’IRCAD 2 et le Technoparc
  • Des laboratoires d’exceptions : deux labex (laboratoire d’excellence reconnu par l’état) ; le laboratoire I-CUBE, unité de recherche de l’imagerie robotique et le Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg.

Thérapies nouvelles

Créé en 1983 à l’initiative de l’Eurométropole, le Parc d’innovation permet également de soutenir le développement de la filière santé sur le territoire. En effet, autour du campus universitaire scientifique d’Illkirch, d’acteurs d’envergure internationale comme l’IGBMC (Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire), du pôle de compétitivité Alsace Biovalley et de Conectus Alsace, plus d’une centaine d’acteurs privés souvent multinationaux (Quintiles, Prestwick Chemical, Ortho Clinical Diagnostics, Menicon, Transgene…) sont venus rejoindre cet écosystème unique dédié à l’innovation sur plus de 110 hectares.

Avec la construction du Bioparc 3, extension de l’hôtel d'entreprises dédié spécifiquement aux acteurs de la chimie et de la biologie, l’Eurométropole accompagne l’implantation et le développement de projets innovants sur son territoire. Le programme Bioparc avec 7 500 m² de bureaux et laboratoires fait partie intégrante d’un parcours résidentiel complet et dédié qui permet à des fleurons des biotechs comme Novalix, Alsachim ou Domain Therapeutic de se développer dans un environnement international d’excellence.

Plus d’infos : www.parc-innovation-strasbourg.eu

parc d'innovation strasbourg

Consultez le site strasbourg.eu pour en savoir plus.

A lire aussi : Strasbourg, métropole MedTech

Partenaires clés :

   Logo_IRCAD  IHU_Strasbourg_logo logoPH8logo icubelogo_HUS_HD

IGBMCInvestissements_d'avenir_-_logoparc innovation strasbourgunistra

 

 

 

 

 

Vos contacts

Nicolas_Pellerin_640x326_2014