The place to be pour débuter l'année sur les chapeaux de roue !

Rendez-vous incontournable du début d’année, les Rencontres Économiques réunissent depuis 9 ans plus d’un millier d’acteurs économiques du territoire.
Organisée par l’Eurométropole de Strasbourg, la CCI et l’Université, l’édition 2019 s’est tenue le 16 janvier dernier au Palais de la Musique et des Congrès.
Une soirée hybride, festive et professionnelle, où se sont côtoyés échanges sur la réalité mixte, découverte de nos Chiefs Optimiste Officers, networking, le tout ambiancé par un DJ !

Ilan Spillinger, ou quand Microsoft s’invite à Strasbourg

Venu tout droit du campus Microsoft basé au coeur de la Silicon Valley, Ilan Spillinger a été désigné invité d’honneur de la soirée.
C’est autour de tables rondes passionnantes que le Vice-Président réalité mixte du géant mondial de la tech a pu échanger avec entrepreneurs et scientifiques alsaciens sur la question de l’intelligence artificielle.
Fleurons du territoire, Hager, Lohr et Visible Patient font par ailleurs un excellent usage de cette technologie dans des domaines aussi variés que l’industrie, les mobilités et la santé !

Une édition placée sous le signe de l'optimisme

Cette année, les Rencontres Economiques ont également été l’occasion de présenter la toute nouvelle démarche territoriale, nommée Strasbourg Europtimist et basée sur la notion d’accueil. On assiste ainsi au lancement officiel des Résoptimist, ce nouveau réseau d’accueillants strasbourgeois optimistes dans l’âme et amoureux de leur ville, prêts à mettre leur expertise professionnelle au profit de futurs strasbourgeois mais aussi à prodiguer bons plans et autres conseils personnalisés !

Envie d’en savoir plus ? Devenez Résoptimist !

Autre nouveauté, et non des moindres : les Chiefs Optimist Officers, ou plus communément désignés « COO ».
Leur mission ? Ces huit messagers, strasbourgeois de souche ou de coeur, porteront haut et fort les couleurs de l’optimisme strasbourgeois. Un concept innovant, pour des personnalités diverses et complémentaires !

Envie d’en savoir plus sur la dream team des COO ? Découvrez les Chief Optimist Officers.

Et si vous n’étiez pas encore totalement convaincu, on a même demandé à Ilan Spillinger son avis sur la question.

« J’ai été impressionné par les COO. J’aurais aimé avoir cette idée que je trouve à la fois étonnante et pragmatique. Vous avez les talents et la bonne attitude : aider à construire un monde meilleur où les hommes et les femmes guident le progrès, ça a du sens ».

Ilan Spillinger, Vice-Président de Microsoft.

(Re)vivez la soirée en vidéo !