La start-up strasbourgeoise primée au CES de Las Vegas !

Spin-off de l’IRCAD Strasbourg, Visible Patient est l’une des pépites du territoire en matière de medtech. Véritable outil et aide précieuse des chirurgiens, cette start-up permet une modélisation en 3D des organes à opérer et fournit un logiciel de simulation préopératoire. Retour en quelques lignes sur une success story made in Strasbourg !

Victoire au Consumer Electronic Show de Las Vegas

Du 8 au 11 janvier dernier, l’édition 2019 du CES battait son plein à Las Vegas. Cette année encore, ce salon mondial de l’innovation et des nouvelles technologies a accueillit plus de 4400 entreprises et start-up de tous horizons. Parmi elles, Visible Patient, présente sur le stand de Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste et partenaire privilégié de la start-up depuis maintenant un peu plus d’un an. Une collaboration judicieuse et efficace, puisqu’elle a permis à Visible Patient de remporter le concours de Pitch du village francophone dans la catégorie reine du CES : la Smartsanté !

Et pour la suite ?

En tant que « pitcheuse » de l’extrême, Visible Patient s’est distinguée parmi 36 autres start-up dans le domaine de la Smartsanté. Et le jeu en valait en chandelle : la start-up strasbourgeoise a ainsi gagné un an de loyer offert dans l’un des territoires partenaires (Québec ou Luxembourg par exemple !), une interview pour La Tribune, et un stand à l’ICT Spring Europe au Luxembourg, parmi d’autres !

Mais Visible Patient ne s’arrête pas là ! Luc Soler, son Président et également l’un des huit Chief Optimist Officer, a été sollicité pour une intervention lors de la conférence « Les grandes tendances de la e-santé au CES de Las Vegas », organisé par Interaction Healthcare à la BPI France le 29 janvier prochain.

Des news résolument optimistes, qui auront fait briller Strasbourg outre-Atlantique !

Pour en savoir plus sur les medtech à Strasbourg : c’est par ici.