Bien avant d’accueillir l’Ososphère, le fameux festival d’arts numériques et de musiques électroniques strasbourgeois, ou encore le Festival Street Bouche, la COOP a été pendant plus d’un siècle le siège de la Coopé. Situé sur le Rhin, à mi-chemin exactement entre l’Allemagne et la France, ce réseau alsacien de distribution qu’on ne présente plus y a développé ses activités jusqu’en 2015 suite au rachat du site par la SPL Deux-Rives.

L’objectif ? En faire un véritable lieu de vie et de culture pour les habitants de Strasbourg… et de Kehl !

Et ensuite ?

Depuis 2015, les briques du projet final se mettent en place, et la COOP annonce la couleur : entre économie, industrie, créativité et numérique, l’endroit deviendra sans aucun doute l’un des lieux incontournables de la capitale européenne, dans une dimension à la fois citoyenne et collaborative. L’été 2019 marquera une étape importante du projet, avec la réhabilitation et l’exploitation de plusieurs bâtiments !

Un appel à projet pour réhabiliter la Cave à Vins !

Véritable emblème de la COOP, le bâtiment de la Cave à Vins s’étend sur plus de 11000 m2 et se divise en plusieurs espaces à vocation événementielle, culturelle et socio-économique. L’appel à projet pour l’exploitation de ces différents espaces vient d’être lancé le 13 février 2019. Entreprises, restaurateurs, artisans… à vous de jouer !

Le challenge vous intéresse ? N’hésitez plus et rendez-vous ici pour obtenir toutes les informations essentielles et soumettre votre projet. Ensemble contribuons à la réhabilitation de la Cave à Vins !