Strasbourg présente ses projets immobiliers hors du commun sur la scène internationale !

Face à la diversité de l’évolution immobilière dans l’ensemble des villes du monde, Strasbourg n’est pas en reste ! Métropole européenne, elle se démarque à travers ses développements et projets urbains originaux.

C’est au salon « trentenaire » et international, le MIPIM, à destination des professionnels de l’immobilier, que Strasbourg a pour la dixième année consécutive présentée ses projets qui sortent de l’ordinaire.

Le MIPIM késako ?

  • Un salon international qui se déroule annuellement à Cannes
  • Il accueille plus de 27 000 visiteurs par année
  • Il réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique et industriel)
  • Offre un accès inégalé aux plus grands projets de développement ainsi qu’aux sources de capitaux internationaux (les pays européens sont présents mais également, la Chine, les Emirats, la Russie ou encore le Canada, etc.).

 

C’est devant cette scène internationale variée et complète que Strasbourg présente fièrement trois importants développements immobiliers qui sont actuellement en cours dans la métropole :

  • Le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg qui verra le jour à l’horizon 2021 illustre l’importance du développement de l’écoconstruction sur le territoire. De façon très originale, la ville souhaite apporter une dimension particulière à cet ensemble urbain dédié au rayonnement international. Réintroduire la nature dans les espaces urbains et les constructions, voici le mot d’ordre. Et c’est avec l’architecte japonais, Kengo Kuma & Associés de renom international et multi-primé que le projet prendra forme.

L’objectif ? Intégrer le bois dans le paysage urbain ! C’est ainsi que le double bâtiment bordé d’un péristyle en bois rejoindra harmonieusement le Palais de la Musique et des Congrès et se trouvera à deux pas des institutions européennes et du nouveau quartier des affaires Archipel de Strasbourg.

  • Archipel, c’est THE quartier des affaires international de Strasbourg ! Ce pôle économique au cœur des institutions européennes est un lieu stratégique pour le développement. L’originalité du projet se présente dans la réunion du pôle « affaire » avec les activités tertiaires ayant une portée internationale.

L’ambition ? Espace de bureaux (105 000m² dont 45 000m² d’espace premium), logements (250), commerces et services de proximité, hôtels (10 000m²) et parking (350 places), rien n’a été omis. Un développement riche déjà prêt à accueillir de nouvelles opportunités sur le territoire.

  • La COOP, autre grand projet hors du commun qui est en cours à Strasbourg. En tant que ville transfrontalière, elle se développe également à l’est avec le projet des Deux Rives et la COOP. Ce projet est réalisé sur un ancien glacis militaire qui est une véritable zone tampon entre la France et l’Allemagne. 

La particularité ? Une forte dimension citoyenne et participative. A Strasbourg, la réhabilitation de la friche industrielle se fait avec l’économie créative, numérique et transfrontalière. Une façon de connecter les quartiers et les citoyens à la position géographique stratégique de la ville. Avec plus de 11 hectares, ce projet de part sa nature particulière est un des plus grands de France.

Ces développements constants dynamisent la ville et créent de l’emploi par l’impulsion d’opportunités uniques de croissance.

Les nouvelles implantations à Strasbourg ne cessent de s’enrichir et surtout de se diversifier au plus grand confort économique et social des strasbourgeois.