EcoGreen Energy est en pleine croissance.
Avec 14M€ de chiffre d’affaires en 2018, +95% par rapport à 2017, et dix embauches à venir d’ici la fin de l’année, l’entreprise strasbourgeoise de 38 salariés compte bien prendre la place de leader sur le marché de l’accompagnement des industries pour la mise en place de solutions permettant de réutiliser la chaleur issue de leur production.
Et ce, grâce à dix ans d’expérience passés à affiner son offre.
« Au début, nous proposions uniquement des audits en efficacité énergétique, se souvient Amandine Aubert, cofondatrice d’EcoGreen Energy. Mais nous nous sommes rendu compte que nos clients avaient du mal à passer à l’action et à trouver des financements. Dès 2010, nous avons développé une offre globale, de l’étude à l’installation technique, intégrant des solutions de financement puis l’obtention des certificats d’économie d’énergie et enfin une plateforme de supervision en temps réel.»
Cette stratégie s’avère payante : EcoGreen Energy estime que les solutions d’économie circulaire installées chez 44 industriels leur ont permis d’économiser un million d’euros en deux ans et 7200 tonnes de CO2.
Léa Davy, crédit photo Jérôme Dorkel pour Strasbourg Eurométropole.