Strasbourg offre des opportunités d’emploi à la fois à l’international et dans des secteurs de pointe, comme le numérique ou les technologies médicales.

C’est également une porte d’entrée vers l’Allemagne et ses entreprises performantes. L’emploi salarié privé dans les activités tertiaires a augmenté de 9 % entre 2007 et 2018.

C’est pour présenter tous ces avantages à travailler et vivre au cœur de l’Europe, que Strasbourg Europtimist sera présent au salon de recrutement APEC à Paris ce 3 décembre.

Des entreprises qui recrutent dans le numérique et la santé

L’Eurométropole de Strasbourg tiendra un stand avec des entreprises en recherche de candidats actuellement !

  • 2CRSI et Versusmind : ces 2 entreprises du numérique confirment que le secteur du numérique recrute à Strasbourg. Retrouvez leurs offres d’emploi sur 2crsi.com/careers et jobs.versusmind.eu/fr. Selon la dernière enquête de besoins en main d’œuvre de Pôle Emploi plus de 800 projets de recrutements sont recensés sur le bassin d’emploi de l’Eurométropole pour des ingénieurs et cadres d’étude, recherche et développement informatique et chefs de projet informatiques.

 

  • Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg recherchent de nombreux profils dans le secteur de la santé, mais également pour ses services administratifs et techniques : chru-strasbourg.fr/Rejoignez-nous. Le dynamisme de ce secteur sera d’ailleurs renforcé dès 2021 par 10 000m² de surfaces locatives supplémentaires et ouvertes à destination des entreprises.
  • Soprema, une des premières entreprises mondiales dans le domaine de l’étanchéité, recherche des futurs collaborateurs pour Strasbourg. Cette entreprise se positionne sur le photovoltaïque à travers sa filiale Soprasolar, située en Seine-Saint-Denis. Infos sur soprema.fr/fr/offres-emploi.

 

Enfin, la startup strasbourgeoise Keeseek présentera un agrégateur unique au monde qui géolocalise tous les logements meublés temporaires autour de chaque offre emploi, un concept qui favorise le recrutement et surtout facilite la mobilité professionnelle des salariés.

 

Travailler à Strasbourg, une vie professionnelle au cœur de l’Europe

Travailler à Strasbourg, c’est aussi profiter d’un cadre de vie exceptionnelle : pistes cyclables, espaces verts, carrefour européen, offre culturelle, logements attractifs… sans oublier un sens de l’hospitalité et de l’accueil unique ! Des questions ? Les résoptimist sont là pour vous guider si vous êtes à la recherche d’informations ou de bonnes adresses dans la capitale européenne.