L’Université de Strasbourg forme chaque jour de nombreux talents !

Plus de 400 000 personnes sont diplômées de l’Université de Strasbourg. Parmi ces anciens élèves, de véritables talents, qui ont fait le choix d’étudier à Strasbourg avant de s’y installer ou de parcourir le monde.

Strasbourg dispose d’une université d’excellence avec 5 Prix Nobel en activité, et est particulièrement bien placée dans les domaines des technologies médicales. L’Université de Strasbourg fait partie du réseau tri-national EUCOR – campus européen et de la LERU (League of European Research University).

Il existe aussi des formations uniques en France comme celle d’éco-conseiller, des grandes écoles comme l’ENA, des écoles à la pointe en architecture, art ou d’ingénieurs et une business school intégrée à l’Université !

Envie de venir faire vos études à Strasbourg ? Retrouvez tous les bons plans et infos sur strasbourgaimesesetudiants.eu

L’Université de Strasbourg, c’est aussi 20% d’étudiants internationaux, 2 000 coopérations dans 95 pays avec plus de 750 universités, co-fondatrice du campus européen de Strasbourg.

Et depuis 2012, le service relations Alumni a fédéré 30 000 Alumni sur alumni.unistra.fr

Alors quand on entend dire qu’il y a une soirée le Vendredi 7 février 2020 de 19h à 2h au Palais Universitaire qui propose de découvrir les talents issus de l’Université de Strasbourg, on se réserve le week-end pour aller les rencontrer.

Au programme des rencontres d’exception avec artistes, chorégraphes, scientifiques, humanistes, entrepreneurs, musiciens et bien d’autres talentueux alumni !

Futurs étudiants d’ici et d’ailleurs, c’est le moment de venir découvrir ce que l’Université de Strasbourg peut vous apporter ! 

Au programme

Un bal des talents !

1.

Danser et s’émerveiller

  • Théâtre d’improvisation avec la Carpe Haute
  • Spectacles de danse avec la troupe d’enseignants et étudiants des Facultés des Arts et Sciences du Sport sous la coordination Nathalie Boudet.
  • Concert de l’Orchestre Universitaire avec son invitée Andreea Soare, soprano à l’Opéra de Paris et diplomée de l’Université de Strasbourg en musicologie
  • Set de Djettes survoltées
2.

Déguster et rencontrer

  • Social Bar : un nouveau concept qui permet de briser la glace plus facilement et qui s’installera au printemps à Strasbourg
  • Pitchs d’Alumni entrepreneurs autour de la dégustation de super-aliments et vins
  • Visites insolites du Palais Universitaire pour le découvrir
3.

Découvrir, s’inspirer

  • Moment de réflexion sur le devenir de l’humain par deux Alumni de renom : Jean-Claude Gall, enseignant-chercheur en géologie et paléontologie, diplomé en 1959 à l’université de Strasbourg et Jean-Luc Nancy, philosophe et ancien professeur.
  • Des parcours, des découvertes et des recherches présentées par nos enseignants-chercheurs à la pointe de leur domaine : Jean-François Dayen, physicien – Frédéric Colin, égyptologue – Joseph Moran, biochimiste.
  • Témoignages d’Alumni et d’étudiants engagés et solidaires
  • « L’Université de demain » par Michel Deneken, président de l’Unistra et « Retour vers le futur » par Lina Tremisi , ambassadrice du Réseau Alumni.