Les offres d’emploi se multiplient et se renouvellent sans cesse à Strasbourg. De par sa position frontalière stratégique, son développement économique et le cadre de vie qu’elle offre, Strasbourg attire à la fois les PME comme les grandes enseignes qui n’hésitent pas à s’y installer et entreprendre. 

Et qui dit implantation, dit besoin de main d’oeuvre, et donc, recrutement ! L’année 2020 débute à peine et déjà de belles opportunités se présentent sur le territoire :

1. Zalando

À quelques minutes de Strasbourg, Zalando propose de nombreux postes en logistique au sein de son entrepôt à Lahr, ville allemande frontalière. Pas d’expérience pré-requise ! Toute personne intéressée par un poste dans le domaine de la logistique peut se présenter.

L’employeur demande une connaissance en allemand de niveau A2 minimum (bonnes notions).

Pour plus d’infos : christian.angermeyer@pole-emploi.fr

2. "Tremplin sur le Rhin"

Le projet « Tremplin sur le Rhin » propose une formation en logistique qualifiante & rémunérée : une alternance en entreprise sur une durée de 15 mois à partir du mois d’avril pour obtenir le diplôme allemand de « technicien logistique». Une formation en allemand de 6 mois est prévue dans le parcours pour se remettre à niveau.

Cette formation se déclinera sous forme de contrat de travail en CDD dans une entreprise de logistique en Allemagne, et sera suivie d’un CDI, une fois le diplôme obtenu. 

Pré-requis :

  • CAP ou Titre Pro en logistique minimum
  • Notions d’allemand souhaitées.
  • Age minimum : 25 ans.

Pour plus d’infos contact@maisonemploi-strasbourg.org

 

3. Strasbourg Éco 2030

L’opération Strasbourg Éco 2030 lance le pari de créer 27 000 emplois en 10 ans. À travers cette stratégie ambitieuse, la ville s’engage à favoriser la création d’emploi, faciliter le recrutement, et considérer le développement économique comme une priorité.

Par ailleurs, les salons d’orientation et de recrutement ne manquent pas à Strasbourg. En voici un bel exemple :

Plug & Work, le recrutement autrement !

La soirée de recrutement et de networking Plug & Work Strasbourg se tient le 4 février 2020 et réunit une vingtaine de sociétés qui cherchent à recruter. La soirée se présente sous forme d’un afterwork original & convivial. C’est l’opportunité pour les talents passionnés de rencontrer des sociétés qui leur ressemblent et d’échanger avec elles. Les postes sont à pourvoir dans les métiers de l’Informatique, du Consulting, de la Finance, du Commerce et de la Grande Distribution. Plus d’une centaine d’opportunités seront à saisir ! 

Créé par le fondateur alsacien de Moovijob, c’est à Strasbourg que le concept a vu le jour pour la première fois en 2010. 

Crée en 2007, Moovijob.com  est un acteur incontournable du recrutement en France et au Luxembourg. Son rôle consiste à mettre en relation les chercheurs d’emploi, en poste ou non, avec les entreprises qui recrutent. Sa spécificité est de proposer à la fois du recrutement en ligne et des formations avec le site Moovijob.com, jobboard généraliste, mais aussi du recrutement en face-à- face, avec différents évènements de recrutement.

Place aux chiffres résolument optimistes :

  • Strasbourg fait partie du top 10 mondial des villes où les salariés sont les plus heureux au travail. 
  • On compte 7 907 transfrontaliers vers l’Ortenau en 2018, soit +7,2 % en un an !
  • Le Port Autonome de Strasbourg est le 2e port fluvial de France, et rassemble 10 000 emplois et 350 entreprises. 
Publié le 31 janvier 2020