« A vos marques, prêt.. Chantez ! » est un projet de concert participatif développé par l’Orchestre du Rhin sous la direction de Luciano Bibiloni. Leur objectif : rassembler un public intergénérationnel et citoyen de chanteurs amateurs et professionnels.

 

L’Orchestre du Rhin dirigé par Luciano Bibiloni propose un nouveau projet participatif en se tournant vers la musique latino-américaine avec la création mondiale des Archanges de Di Giusto et Rigou. Il réunit « plus de 1100 amateurs, notamment de nombreux enfants et membres de chorales alsaciennes, avec des solistes et musiciens professionnels autour des Petits Chanteurs de Strasbourg. »

Ils ont déjà 7 mois de travail derrière eux, qui devaient aboutir à un concert exceptionnel au Zénith de Strasbourg, samedi 13 juin. Mais Lucas Bibiloni n’a pas dit son dernière mot. Il organise depuis quelques semaines des ateliers en live sur Facebook et Youtube. Plus de 285 participants en direct et quelques 1500 vues en différé. Cela prouvent la motivation des chanteurs et instrumentistes qui « voient presque mieux ainsi qu’en vrai grâce aux zooms sur des gestes pour montrer, par exemple, la souplesse de la mâchoire ».