C’est l’histoire d’une entreprise née à Strasbourg qui vit une success story à l’international et qui continue à offrir des opportunités d’emploi.

Genèse d’une belle histoire

2CRSI s’est implantée à Strasbourg en 2005. Un sigle derrière lequel se cache un groupe international spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de serveurs informatiques haute performance. Leurs clients : des industriels, des fournisseurs de services Internet, des éditeurs de logiciels ainsi que des universités dans plus de 45 pays.

La conception et l’usage de ces infrastructures a cela d’innovant qu’elles sont éco-responsables : elles allient performance et Efficacité Energétique (Green IT). En effet, certains produits enregistrent une consommation énergétique réduite de 40 % versus des produits traditionnels.

Avec un effectif de 350 personnes et un chiffre d’affaires pro forma sur l’exercice 2019/2020 de 144,6 millions d’euros, le Groupe est présent de San José dans la Sillicon Valley à Dubaï dans les Emirats Arabes en passant par Manchester.

Et celui qui aurait pu sembler être un Petit Poucet décroche en juillet 2019 le prix des Victoires de la Croissance après avoir fait son entrée en bourse en juin 2018 sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

Ouverture d’une filiale à Singapour

Le Groupe 2CRSI a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau bureau commercial : « 2CRSi Singapore PTE Ltd ». Les 3 collaborateurs recrutés localement auront pour mission de renforcer la présence physique de 2CRSi sur le marché d’Asie du Sud-Est. Un secteur qui représente deux millions d’euros de commandes pour la période 2018-2019.

2CRSI présente avec 25 bureaux commerciau
répartis dans 11 pays

Un secteur de pointe qui recrute à Strasbourg

Selon la dernière enquête de besoins en main d’œuvre de Pôle Emploi plus de 800 projets de recrutements sont recensés sur le bassin d’emploi de l’Eurométropole pour des ingénieurs et cadres d’étude, recherche et développement informatique et chefs de projet informatiques. En 2019, 2CRSI avait participé avec l’Eurométropole de Strasbourg au salon APEC de Paris pour trouver de nouveaux collaborateurs.

Aujourd’hui c’est un poste d’ingénieur avant-vente qui est vacant à Strasbourg.