Travailler dans le numérique à Strasbourg : 500 postes à pourvoir.

Réunies dans la ruche digitale, elle-même née du digital festival en Alsace, Bizz & Buzz, pas moins 180 entreprises du numérique recrutent à Strasbourg !

La ruche digitale, un réseau numérique qui facilite la rencontre de l’offre et de la demande

Faites votre entrée dans la précieuse base de contacts de la Ruche Digitale et dont le petit nom est PHP pour Profils à Haut Potentiel. Des très beaux profils et postes sont déjà en base, l’objectif étant qu’ils y restent le moins longtemps possible !

Cette base s’adresse à vous dans l’un des trois cas suivants :

  1. Vous êtes une entreprise et/ou une structure membre de la ruche faites-nous part de vos appels à candidatures pour des postes pointus (au moins 5 ans d’expérience). Ces offres sont transmises uniquement aux candidats à l’installation.
  2. Vous êtes candidat(e) à l’installation à Strasbourg, vous recherchez un poste dans le domaine du numérique et pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans, vous entrez dans le fichier des profils anonymisés transmis aux entreprises et/ou structures membres de la ruche qui recrutent.
  3. Vous connaissez des candidats dans le digital en mal de Strasbourg ou vous recherchez le profil idéal pour vos clients qui recrutent, parlez leur de la Ruche Digitale strasbourgeoise.

La famille est prête à accueillir de nouvelles forces vives du numérique dans des conditions d’accueil des entreprises qui n’ont jamais été aussi favorables. La ruche a toujours un grand plaisir à fluidifier le contact et à faire le lien entre les offreurs et les demandeurs. Pour cela, il n’y a qu’à demander, la ruche partage sa précieuse base de contacts.

Originaire de Paris, j’ai suivi ma conjointe à Strasbourg il y a deux ans. J’avais énormément d’a priori sur la vie en Province et notamment à Strasbourg. Deux mois après, ces préjugés se sont envolés. Je suis devenu accro à cette ville urbano-naturelle, dynamique et culturelle. Aujourd’hui, mon seul préjugé est le suivant : pourquoi vivre à Paris quand Strasbourg offre une telle richesse et un tel confort ?

Florian Krieg, Résoptimist