La 88ème édition de la Foire Européenne de Strasbourg se tiendra du 4 au 14 septembre 2020.

Après l’annonce par le Gouvernement de la reprise des activités de foires, salons et événements professionnels en France à partir du 1er septembre, c’est donc Strasbourg qui donnera le top départ avec la Foire Européenne.

Pour tous les exposants, commerçants, producteurs, artisans et industriels habituellement présents à la Foire, mais également pour les équipes de Strasbourg Evénements, la tenue de la Foire Européenne est le symbole de la reprise économique. Cet événement de la rentrée à Strasbourg, est très attendu par les exposants qui espèrent consolider leurs courants d’affaires. La Foire Européenne, connue pour être un événement populaire, sera cette année le premier grand rassemblement du territoire.

Parce que le virus du Covid19 continue à circuler, les équipes de Strasbourg Evénements et les exposants mettront en œuvre de nombreux moyens pour garantir leur sécurité et celle des visiteurs :

  • respect des gestes barrières et port du masque,
  • fluidification de la circulation et limitation des capacités d’accueil des halls,
  • protocole de désinfection,
  • multiplication des points sanitaires,
  • intégration du digital (dématérialisation de la documentation, paiement sans contact, présentation online de l’offre des exposants).

Cette édition prévoit de faire la part belle aux entreprises locales : valorisation des circuits courts, présentation de l’offre touristique, présentation des savoir-faire des commerçants et artisans. Strasbourg Evénements conforte ainsi sa place d’acteur économique de la ville.

Consciente des besoins des exposants qui font face au ralentissement de leur activité, Strasbourg Evénements a également su adapter ses conditions générales de vente : facilité de paiement d’acompte et engagement de rembourser intégralement les exposants en cas d’annulation de la Foire.

Cette 88ème édition de la Foire Européenne de Strasbourg, au-delà du symbole de reprise économique, est également le symbole de la reprise du tourisme d’affaires à Strasbourg.