Plus d’une centaine d’entreprises a déjà choisi le Parc d’Innovation de Strasbourg pour y implanter ou y développer des industries de pointe ou une activité liée à des services innovants et de hautes technologies.

Situé à quelques minutes de Strasbourg sur la commune d’Illkirch, ce parc constitue un éco-système idéal pour booster le développement de ses acteurs : cadre de travail au cœur des marchés européens, services mutualisés, immobilier dédié (centres d’affaires, incubateur, hôtel d’entreprises…). Le parc d’Innovation de Strasbourg se positionne ainsi comme le lieu d’accueil privilégié en Alsace des activités de hautes technologies et des services d’avenir.

3 entreprises, séduites par le Parc d’innovation, viennent d’annoncer des investissements conséquents desquels vont découler des embauches à Strasbourg.

Bienvenue à Euclyde Datacenters

Après Besançon ou Villeurbanne, la société Euclyde Datacenters choisit Strasbourg pour poursuivre son développement en France. Spécialisée dans le développement et l’exploitation de datacenters neutres de haute disponibilité, le parc d’innovation de Strasbourg va ainsi accueillir le 7ème datacenter régional de nouvelle génération de l’entreprise pour un investissement à hauteur de 7 millions d’euros. Des embauches sont d’ores et déjà prévues avec la création d’une équipe commerciale et technique pour un démarrage d’activité dès début 2021.

Confiance renouvelée par Polyplus Transfection 

Déjà installée sur le Parc d’Innovation de Strasbourg, Polyplus Transfection va déménager de seulement 500 mètres pour poursuivre la croissance de son chiffre d’affaires : + 70 % par an ces cinq dernières années. L’entreprise de 75 salariés qui développe des technologies innovantes utilisées en thérapie génique et cellulaire, investit 30 millions d’euros dans son nouveau site, une spacieuse usine de 4 000m². L’objectif : multiplier par 10 sa production en 3 ans et élargir son portefeuille produits tout en continuant à gagner des parts de marché à l’international. Une centaine d’embauches est prévue pour les fonctions de support technique, règlementaire et commercial.

Une production relocalisée à Strasbourg pour Biosynex

Le Laboratoire Biosynex est également déjà implanté sur le Parc d’Innovation de Strasbourg. En mai dernier il a annoncé la relocalisation à Strasbourg de la production de tests sérologiques de diagnostic du Covid19. Avec près de 3 millions d’euros d’investissement, l’entreprise affiche la triple volonté de reconstituer une filière, de s’affranchir du sourcing asiatique et d’augmenter sa compétitivité face au marché chinois. Une centaine d’embauches est prévue pour atteindre une production de 4 millions de tests mensuels à partir de septembre 2020.

Et si c’était le moment d’envisager de vivre et travailler à Strasbourg ?

Crédit photo : Airdiasol