A destination des entrepreneurs, des porteurs de projets, des acteurs économiques, scientifiques et institutionnels du territoire, les Rencontres économiques de Strasbourg se déroulent le lundi 10 mai à 17 h en 100% digital.

Pourquoi participer aux Rencontres économiques ?

Découvrir les entreprises du territoire

Strasbourg est un territoire d’expérimentations.

Les 8 entreprises du territoire sélectionnées pour partager leur témoignage aux rencontres économiques sont la preuve que si vous souhaitez innover dans vos entreprises, c’est possible à Strasbourg et dans les communes de l’Eurométropole.

Ces entreprises représentent la vitalité et le dynamisme de leurs dirigeants-es, l’agilité dont ils-elles ont fait preuve pour amener leurs structures à se réinventer, créer de la confiance.

Elles ont accéléré leur transformation, amplifié leur transition écologique, elles s’engagent pour la transformation durable du territoire, elles s’adaptent aux enjeux écologiques, économiques et sociaux.

Des idées pour inspirer, innover, transformer

Trouver de l’inspiration

Et si, d’un engagement individuel, celui des entreprises qui témoignent, pouvait naître une capacité à agir collectivement ? Et si leurs transformations pouvaient permettre à chacun de dessiner des solutions innovantes à expérimenter ? C’est l’ambition des rencontres économiques.

Julia de Funès, docteure en philosophie et grand témoin de cette édition, apportera son témoignage exceptionnel et son regard croisé sur l’entreprise et ses transformations, son sujet d’analyse privilégié.

Une édition résolument placée sous le signe de l’optimisme !

La volonté de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, de la CCI Alsace Eurométropole et de l’Université de Strasbourg est d’amplifier la dynamique collective et les démarches locales de transition écologique et sociale pour dessiner tous ensemble des solutions que vous pourrez expérimenter.

Date de publication : 21 avril 2021

Crédit photo : agence VO