Joyeuse, créative, productive, dotée d’un surprenant sens de la fête : c’est Strasbourg. Chaque année la ville entre en vibrations avec ses nombreuses animations d’été.

Même si les conditions sanitaires imposent encore des restrictions, la saison estivale va, comme chaque année, faire vibrer Strasbourg et ses habitant-e-s, en semaine, le week-end, pendant les vacances.

Cette liste non exhaustive, vous donne un aperçu des activités disponibles en été à Strasbourg.

La vie culturelle à Strasbourg

Musées, théâtres, opéra, concerts… que ce soit dans le coeur historique de Strasbourg, dans les quartiers de la ville ou dans les 33 communes que composent l’Eurométropole, la culture est omniprésente à Strasbourg. Féru-e-s de culture, cet été profitez de Strasbourg :

  • le grand spectacle de l’été avec une projection lumineuse de nuit sur la Cathédrale Notre-Dame
  • la visite gratuite des dix musées de la ville de Strasbourg durant tout l’été
  • 7 concerts en plein air dans le cadre du festival Symphonie des arts avec notamment l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Jazzdor et la Laiterie
  • des dimanches en musique avec le kiosque en musique au Parc des Contades animé par Jazzdor
  • la projection de film en plein air tous les vendredi et le Festival des arts dans la rue (FARse) avec des spectacles de cirque, de danse, de théâtre ou de musique organisés chaque samedi dans un parc de Strasbourg
  • découvrir ou re-découvrir Strasbourg en yacht électrique ou en bateau promenade
  • assister aux démonstrations et rencontrer la crème de la crème dans le domaine du roller, skate, BMX au Festival International des Cultures Urbaines de Strasbourg, le NL Contest

Pratiquer une activité sportive

A Strasbourg, vous avez le choix pour pratiquer une activité sportive pour le plaisir, pour l’intégration sociale ou pour votre santé. Les animations d’été viennent compléter l’offre d’activités sportives disponibles toute l’année :

  • matinées dynamiques et sportives au lieu d’Europe ou activités sportives et ludiques (yoga, canoë-kayak, aqua-gym, danse, jeux de société, gym Pilates…) à la Plaine des sports (Hautepierre), au Baggersee (Neuhof/Meinau) et à l’Île aux sports (Wacken)
  • avec plus de 600 km de pistes cyclables, c’est le moment d’enfourcher son vélo et de partir à la découverte de Strasbourg et de ses alentours
  • promenades ou randonnées, chaussez vos baskets et en avant !
  • fitness ou stretching, profitez des agrès installés sur les 22 aires sportives « Vitaboucle« 

Trouver de la fraîcheur l’été à Strasbourg

Qui dit fraîcheur, dit eau. A Strasbourg, vous n’avez qu’à choisir :

Pour ceux qui préfèrent se mettre au vert, Strasbourg est la 3ème ville verte de France* qui offre 162m2 d’espaces verts / habitant.

8

parcs

4800

parcelles dédiées à des jardins familiaux

3

forêts périurbaines classées réserves naturelles

Et pour ceux qui voudraient vraiment du froid, la piste ludique de la patinoire de Strasbourg est ouverte tout l’été.

Strasbourg, l’essayer c’est l’adopter !

Date de publication : 22 juin 2021

Crédit photo de couverture : Bartosch Salmanski – 128db

*Source : classement UNEP et HORTIS 2017