Pendant 5 jours, les usages du numérique seront à l’honneur pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale avec le festival Bizz & Buzz.

Comment mettre le numérique au service du recrutement, de la production, du marketing, de la vente ?

Telles sont les questions abordées sous forme de retours d’expérience par les entreprises déjà engagées, de témoignages d’experts sur les nouveaux usages, de démonstrations avec des cas clients et d’ateliers pratiques.

Rendez-vous à Strasbourg, à travers l’Alsace et jusqu’à Epinal du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021, pour les rendez-vous de la semaine 42, le nom donné à la 7ème édition du Festival Bizz & Buzz organisé par la CCI Alsace Eurométropole et l’Eurométropole de Strasbourg.

Une centaine de rencontres, ateliers et conférences optimistes et gratuits (en présentiel, sous forme de webinaires pour celles et ceux ne pouvant se déplacer ou mixtes) se succéderont pendant 5 jours pour prodiguer aux participants les meilleurs conseils et retours d’expériences inspirants pour leurs propres projets.

Les temps forts du programme à Strasbourg

  • une séance de job matching pour trouver une partie des 500 talents des métiers numériques dont le poste est à pourvoir sur le territoire
  • 2 jours dédiés au e-commerce et plus généralement à mieux vendre en ligne
  • des ateliers pratiques sur les grands enjeux environnementaux (réemploi, data, numérique responsable, low tech)
  • un afterwork « au-delà du reel » dédié aux nouvelles réalités

Représentant un tiers des emplois numériques du Grand Est, l’Alsace entend bien continuer à rayonner dans ce domaine.

Date de publication : 28 septembre 2021

Crédit photo : Bartosch Salmanski – 128db