Présente dans le TOP 10 des villes les plus romantiques du monde, Strasbourg regorge de places et de ruelles romantiques, d’artisans qui créent des cadeaux uniques. A Strasbourg, on célèbre la Saint-Valentin avec passion et optimisme.

Strasbourg mon amour

A Strasbourg on est tellement romantiques qu’on a réinventé la Saint-Valentin et qu’on a créé « Strasbourg mon amour » : une programmation ouverte à toutes et à tous qui mêle poésie, culture, glamour et insolite.

Habituellement à Strasbourg, la Saint Valentin dure 10 jours. Cette année, en raison du contexte, elle dure 5 jours ; 5 jours pour découvrir ou redécouvrir Strasbourg avec ses sites culturels prestigieux ou ses lieux plus confidentiels et célébrer l’amour et le romantisme.

Notre sélection d’événements à Strasbourg pour la Saint Valentin

  • les amoureux des bancs publics : dans l’objectif d’un photographe talentueux et sur un banc XXL installé chaque jour dans un autre décor romantique de la ville, repartez avec la carte postale symbole de votre amour
  • la collecte de sang organisée dans le prestigieux bâtiment de l’Aubette
  • le festival littéraire amoureux intitulé “Ces pages d’Amour”

A Strasbourg, ce mois de février sera romantique à souhait.

Des artisans passionnés à l’œuvre pour des cadeaux made in Strasbourg

Envie de faire plaisir à l’être-aimé ? Ou simplement à vous-même ? Voici des idées de cadeaux d’amour made in Strasbourg…

  • Des bijoux inspirés par la Cathédrale de Strasbourg chez Roze-shop ou chez Les herbes folles
  • Pour les gourmands, direction un des délicieux chocolatier-pâtissier strasbourgeois : Thierry Mulhaupt qui a créé une série de cœurs en chocolat spéciale St Valentin !
  • Des créations artisanales vous attendent à la boutique associative « Le Générateur » où chaque jour un autre créateur vous accueille.
  • Le thé créé par une amoureuse de Strasbourg et qui porte le doux nom de « Strasbourg with love » chez Thématis
  • Une création de roses dans la boutique éphémère de Caroline Meyer Eckendoerffer aux Galeries Lafayette
  • Des bougies parfumées chez Maison Lupanar qui retracent l’histoire des quartiers emblématiques de Strasbourg
  • Enfin, n’hésitez pas à découvrir le premier fleuviste de France à la Maison rose et rouge à Strasbourg : une boutique qui allie les savoirs de Ninon, fleuriste, et de Marc, caviste, dans un espace de vente unique.

Bien sûr cette liste est non-exhaustive, il existe une multitude d’artisans, boutiques, créateurs et talents strasbourgeois qui concoctent des cadeaux d’amour pour la St Valentin !

Date de publication : 8 février 2022

Crédit photo : Bartosch Salmanski