Mon contact

Denia Bahadir

Cheffe de projets
Compétences, expérience, centres d’intérêt...

Profil détaillé

  • Nom : Denia Bahadir
  • Profession : Cheffe de projets
  • Expertise(s) : Culture, Opportunité professionnelle, Réseaux
  • Structure : Strasbourg Evénements
  • Langue(s) : Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol
  • Site web : https://www.strasbourg-events.com/fr

J’aime les gens, je me nourrie des rencontres qui sont le sel de la vie. Je suis amoureuse de Strasbourg depuis toujours. Je trouve que nous avons une chance inespérée d’habiter et de vivre cette ville.

J’ai toujours été quelqu’un qui fédère et qui aime les gens en général. Je suis curieuse de tout et j’aime aider ça me rapporte un bonheur bien plus grand que de recevoir. Savoir partager et échanger c’est goûter à ce que la vie nous offre de mieux. Je ne sais pas d’où me vient cette énergie mais c’est un cadeau de la vie.

Centres d'intérêts :

Je suis très investie dans les milieux économiques et j'ai une bonne connaissance des acteurs des entreprises et du tissus industriel à Strasbourg et plus largement en Alsace. Je côtoie les filières économiques de Strasbourg et de l'Eurométropole depuis une vingtaine d'années tous secteurs confondus grâce aux missions confiées par Strasbourg Evénements. Je suis un facilitateur et je fédère les entreprises autour de projets innovants. Par ailleurs je suis à l'origine du club d'affaires Alsace Algérie sous la houlette de le la CCI, qui permet aux industriels alsaciens de se placer sur des appels d'offre en Algérie. L'Alsace est la région la mieux représentée en France pour gagner des parts de marchés en Algérie. J'accompagne et je conseille les entreprises alsaciennes pour se positionner sur des marchés. Je mets les entreprises en contact. Par ailleurs je pilote la foire Européenne d'art contemporain de Strasbourg depuis une vingtaine d'années, j'ai une bonne connaissance du paysage de l'art contemporain à Strasbourg, une ville qui rayonne et qui est l'une des plus équipées en France en centre d'art, musées, galeries, associations. Son atout : être niché dans le bassin rhénan poumon mondial de l'art contemporain. Je suis membre titulaire de l'académie des sciences des lettres et des arts d'Alsace dont la mission est d 'organiser des agoras sur des thèmes et des problématiques alsaciennes et plus particulièrement strasbourgeoises : le tourisme, l'art, le mode de gouvernances des villes, les logements. Chaque année nous remettons des prix à des chercheurs, des artistes, des alsaciens qui se démarquent par leur travail.